Guillaume GASTON

Guillaume GASTON

ADI

INFORMATIONS

Biographie
Diplômé d’un Master de l’IAE de Bordeaux, il a commencé son parcours professionnel auprès d’acteurs du numérique puis au sein d’un syndicat patronal industriel comme chargé de mission développement économique. Aujourd’hui responsable de l’activité industrie 4.0 et transformation numérique au sein de l’Agence de Développement et d’innovation de la Région Nouvelle Aquitaine, les équipes ADINA et lui-même participent au déploiement de programmes régionaux structurants (ex : « Dispositif Usine du future » / « Diagnostic de maturité numérique) en étroite collaboration avec l’écosystème régional (Conseil régional, Chambres consulaires, EPCI, Syndicats professionnels, OPCO, Pôles de compétitivité, Clusters, Laboratoires, Ecoles et Universités, Industriels…). Ils accompagnent au quotidien les entreprises dans leur ingénierie de projets (Projets : organisationnels, technologiques, d’innovation, de transformation numérique, de RSE…) afin qu’elles puissent rapidement identifier et activer les ressources nécessaires à la bonne conduite de leurs projets de développement (Recherches de compétences et de leviers financiers). Guillaume intervient également comme vacataire au sein de l’Université de Bordeaux depuis plusieurs années auprès d’étudiants de Master et de Licence autour de thématiques liées au management de projets industriels, au marketing industriel, au méso-environnement de filières industrielles et à la transformation numérique.

Poste
responsable de l’activité industrie 4.0

Société
ADI

Intervient sur

Nouvelles technologies et compétitivité des entreprises : l’Usine du Futur se construit au présent

Atelier Panel Application Industrie
10/12/2021 | 13:30 - 14:15 | Plénière

Nouvelles technologies et compétitivité des entreprises : l’usine du futur se construit au présent

Live 10/12 - après-midi Application Industrie
10/12/2021 | 13:30 - 14:15 | En ligne

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.