Olivier Cahuc

Olivier Cahuc

Université de Bordeaux

INFORMATIONS

Thématiques
Industrie

Biographie
Mes activités de recherche et d’enseignement en tant que maître de conférences puis Professeur de Universités au laboratoire I2M de l’Université de Bordeaux portent sur la modélisation, la simulation et l’optimisation de l’Usinage des matériaux métalliques, composites et multimatériaux. Je coordonne depuis 2017 le Projet Européen H2020 ITN MSCA 764979 intitulé ENABLE (enable-project.com) visant au développement de nouvelles lois de comportement matériaux dans la simulation des procédés. Les Directions successives de l’Equipe de recherche Usinage, du Département Procédés Matériaux Interactions d’I2M et la Direction adjointe de ce laboratoire depuis 2018, m’ont permis de participer aux orientations scientifiques stratégiques de cet Institut. Je suis depuis 2020 Chargé de Mission Usine du Futur pour l’Université de Bordeaux.

Poste
Professeur & Chargé de Mission Usine du Futur

Société
Université de Bordeaux

Site web
www.u-bordeaux.fr

Intervient sur

Nouvelles technologies et compétitivité des entreprises : l’Usine du Futur se construit au présent

Atelier Panel Application Industrie
10/12/2021 | 13:30 - 14:15 | Plénière

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.