Emmanuelle Abisset-Chavanne

Emmanuelle Abisset-Chavanne

Arts et Métiers

INFORMATIONS

Thématiques
Industrie

Biographie
Après une thèse de doctorat sur la modélisation des dommages composites, mes premières recherches en tant que maître de conférences au laboratoire GeM de l’École Centrale de Nantes ont portés sur la modélisation et de la simulation de processus composites pour leur optimisation et leur contrôle.Suite à l’HdR en 2017, j’ai orienté mes recherches sur la modélisation basée sur les données afin d'enrichir les modèles physiques : production et analyse de données, big data versus les smart data.En 2018, je deviens Professeur aux Arts et Métiers campus de Bordeaux où mes recherches, jusqu’ici basées sur des données synthétiques (c.A.d issues des simulations numériques), se confrontent enfin à des données « réelles ». Le « jumeau numérique » devient alors un concept récurrent dans mes recherches et mon enseignement, et je m’installe durablement à l’interface entre le monde numérique et le monde réel.

Poste
Professeur

Société
Arts et Métiers

Site web
https://artsetmetiers.fr/

Intervient sur

Jumeaux numériques : différents usages, une seule définition ?

Keynote Application Industrie Recherche
09/12/2021 | 10:30 - 11:00 | Atelier 2

Jumeaux numériques : différents usages, une seule définition ?

LIVE Application Industrie Recherche
09/12/2021 | 10:30 - 11:00 | En ligne

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.